Deuxième comité de suivi du Life BIODIV’OM!

Le 21 février dernier, 38 acteurs guyanais se sont retrouvés autour de la table, lors du deuxième comité de suivi du projet “savanes et espèces exotiques envahissantes” du Life BIODIV’OM.

Comité de suivi n°2 © A. Ricardou / GEPOG 2020

 

Accueilli pour l’occasion par l’hôtel de ville de Rémire-Montjoly, commune de résidence du GEPOG, ce comité a permis de faire un point d’avancement du projet depuis son lancement. Ont été abordés dans l’ordre la coordination du projet, la rédaction des stratégies de gestion d’Acacia mangium et du niaouli Melaleuca quinquenervia, la réalisation de protocoles de tests de gestion du niaouli, le test d’essences locales de remplacement des usages faits de l’acacia, ainsi que la communication, sensibilisation et les formations prévues au projet.

 

Calendrier du projet savanes du Life BIODIV’OM au 21 février 2020 © A. Stier / GEPOG 2020

 

La parole a également été donnée au Centre Spatial Guyanais pour un point d’avancement sur leur gestion des deux espèces cibles au sein de leurs terrains, ainsi qu’à l’EPLEFPA (Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole) pour un point sur la collaboration et les actions entreprises dans le cadre de ce projet depuis 2019.

Enfin, ce rendez-vous a été l’occasion de clôturer la coordination du projet par Anna Stier, salariée du GEPOG sur le départ, et d’accueillir Alizée Ricardou, en retour de congé parental depuis fin janvier 2020 et qui reprendra la suite des aventures avec l’ensemble des partenaires.

 

Présentation de l’EPLEFPA © A. Stier / GEPOG 2020