Le comité de suivi du LIFE BIODIV’OM savanes/EEE se réunit pour la troisième fois !

Le comité de suivi du LIFE BIODIV’OM du volet “savanes et espèces exotiques envahissantes”, mis en place en février 2019, s’est réunit le 22 mars dernier pour la 3ème fois depuis le début du projet. A cette occasion, une trentaine de participants se sont rassemblés pour une matinée de travail articulée en trois temps :

  • 1) point d’avancée du projet sur l’année 2020 avec la présentation des stratégies Acacia mangium et Melaleuca quinquenervia, les actions de lutte contre l’Acacia mangium sur les terrains CSG gérés par le CNES et les tests de production des espèces locales de remplacement,
  • 2) présentation les actions prévues en 2021 qui seront axées sur l’animation de la stratégie Acacia mangium et la mise en œuvre des mesures de lutte sur le territoire.
  • 3) l’intervention du prestataire LISODE en charge de l’élaboration du jeu de rôle sur les savanes et l’invasion par Acacia mangium. Un atelier a été proposé aux membres du comité afin de faire un diagnostic des acteurs, ressources et dynamiques sur le territoire en lien avec la thématique.

Une demi journée de travail de travail intense avec de nombreux échanges et une année 2021 chargée en perspective !